Forum de la guilde Aurora Coriolis sur Pouchecot

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rangs via Points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basch-Fire

MessageSujet: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 17:10

Rhon-Atnini avait parlé des rangs via les points, je me suis informée auprès des Mod'Actif (Modérateurs des forumactifs). C'est possible, mais je devrais le faire à la main les dons de points, enfin via une commande.

J'accepte. Mais comment on gagnerait des points ?

Via messages ? Non, ça donnerait envie de flood afin d'avoir un bon rang.

Il faut trouver, donc j'ouvre le débat ou plutôt le sujet.

Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 17:22

Je suis contre ce système moi x)...
Je vois pas comment ça pourrait être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 18:04

Night-Fires a écrit:
Je suis contre ce système moi x)...
Je vois pas comment ça pourrait être mis en place.

Bah par exemple, je dis bien par exemple, si on mettait par messages (ce qu'on va éviter)

1 message = 1 point, 10 point = 1 rang plus haut, ou quelque chose de plus complexe.

Aira-cronicle

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 18:06

Moi, je dis, vous cassez pas la tête..
Brad Droit / Trésorier / Recruteur doivent être choisie par le meneur et le reste, c'est nous qui choisissions ?!

Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 18:50

Aira-cronicle a écrit:
Moi, je dis, vous cassez pas la tête..
Bras Droit / Trésorier / Recruteur doivent être choisie par le meneur et le reste, c'est nous qui choisissions ?!

Nullement, je n'aime pas cette idée, de choisir son rang.

Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 19:08

Euh, à part le nombre de posts tu vois quoi comme système pour avoir des points..?
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 19:18

Night-Fires a écrit:
Euh, à part le nombre de posts tu vois quoi comme système pour avoir des points..?

J'ai des amis chef de Forum-Guilde, ils ont mis un simple truc, puisque leur guilde s'appelle "Reborn Family's" une catégorie mangas, il suffit de faire des fiches etc.. (Comme Otaku) pour gagner des points, sinon c'est avec des bons comportements, certes on est pas guilde manga, mais je suis sûr, que on peut trouver quelque chose.

Neuro

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Jeu 23 Aoû - 20:25

Le plus simple serait d'attribué les rangs (à part BD , trésorier , Recruteur , gouverneur , Secrétaire ) par tranche de level , le level max sera 150 , et donc le plus haut rang qu'on peut attendre c'est protecteur en étant level 140 150 .
Ce n'est qu'une idée parmi d'autres , mais bon , 80% des guildes le font , et tout le monde est satisfait .
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Ven 24 Aoû - 9:56

Neuro a écrit:
Le plus simple serait d'attribué les rangs (à part BD , trésorier , Recruteur , gouverneur , Secrétaire ) par tranche de level , le level max sera 150 , et donc le plus haut rang qu'on peut attendre c'est protecteur en étant level 140 150 .
Ce n'est qu'une idée parmi d'autres , mais bon , 80% des guildes le font , et tout le monde est satisfait .

Le plus haut rang est "Gardien".
Mais justement je voulais quelque chose d'original, tu vois?

Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Ven 24 Aoû - 12:10

Chouette, tu m'as écoutée Very Happy!

Alors, la moindre des choses est de t'aider dans ton idée.

Déjà, tu as créer un concours miss/mister RP. Les participants ne méritent pas un point bonus? Tu as besoin d'aide, un gars se dévoue et perd 4h de sa vie. Il ne mérite pas un point? Quelqu'un se torche à créer un sujet magnifique sur les papillons bleus colorés, il ne mérite pas un point?

Tu vois où je veux en venir ou je développe? flower

Rhon-Atnini (Eni Sagesse)

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Ven 24 Aoû - 12:17

Rhon-Atnini a écrit:
Chouette, tu m'as écoutée Very Happy!

Alors, la moindre des choses est de t'aider dans ton idée.

Déjà, tu as créer un concours miss/mister RP. Les participants ne méritent pas un point bonus? Tu as besoin d'aide, un gars se dévoue et perd 4h de sa vie. Il ne mérite pas un point? Quelqu'un se torche à créer un sujet magnifique sur les papillons bleus colorés, il ne mérite pas un point?

Tu vois où je veux en venir ou je développe? flower

J'ai compris, mais développe pour mieux comprendre,

Erviros

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:02

Bon alors pour la répartition des rang , je vous propose ceci :

/!\ Toutes les valeurs / rangs sont mis au hasard , tous est a optimisé pour un meilleur fonctionnement , je ne parle que du principe !

Tous d'abords , petit rappel de l'ordre des rangs :
- Boulet
- Larbin
- À l’essai
- Apprenti
- Artisan
- Assassin
- Bourreau
- Conseiller
- Diplomate
- Déserteur
- Éclaireur
- Éleveur
- Élu
- Espion
- Gardien
- Gouverneur
- Guide
- Marchand
- Mentor
- Protecteur
- Pénitent
- Recruteur
- Réserviste
- Secrétaire
- Trésorier
- Bras Droit
- Meneur.

Déjà, je pense que les rang de bras droits soit choisis par le meneur, et les rang de larbins pour les mules (je ne sais pas si il y en a, c'est pour le principe !)

Ensuite , je pense qu'il y a des rang qui ne font pas parti de la "hiérarchie" , mais peut être demander sur candidature sur le forum, par élection (tous les mois par exemple , comme pour miss RP) ou par choix du meneur : Recruteur, Protecteur, Artisan, Éleveur etc...

Pour les rang de "hiérarchie"
(j'entend par là A l'essais, Apprenti, Assassin, Bourreau, Conseillé, Diplomate, Eclaireur, Elu, Espion, Gardien, Mentor, Pénitent, Réserviste, Secrétaire et Trésorier), je pense à les atribuer en fonction de l'xp.. je m'explique :

Je trouve de mettre les rangs sur l'xp est intéressant , cela permet a tous le monde de participer à l'évolution de la guilde tous en étant récompenser d'une certaine façon. Cela fait aussi un juste niveau entre les bas level qui veulent participé dans la guilde et les haut level qui ne foutent rien
(je pense a la répartition des rang par level , je trouve cette idée stupide car un level 150 peut être beaucoup moins investi qu'un level 80 et avoir un meilleur rang ..) Il existe cependant un déséquilibre qui met tous le monde d'accord : l'xp en fonction des level .. un level 150 xp beaucoup plus qu'un level 80 , il va donc pouvoir donner plus d'xp plus facilement à la guilde que le level 80 , cela peut motivé les plus bas level à up (et sa rejoint un peut le system de grade par level si on y réfléchi bien , tout en permettant au plus faible d'avoir des grades correcte aussi !).

de 0 à 5 000 pts d'xp => A l'essais
de 5 000 à 20 000 => Apprenti
de 20 000 à 50 000 => Assassin
de 50 000 à 100 000 => Bourreau
etc.
(par tranche de 50 000 par exemple) jusqu'au rang de Mentor. Après , pour aller plus loin , il faut un peut plus que de l'xp : participation au forum, aux évènement de guilde, patati et patata ...

Si vous avez Bien remarqué , il me semble qu'il y a des grades que je n'ai pas cités .. C'est que je ne sais pas trop quoi en faire , faut y réfléchir un peut plus , à vous de dire ce que vous en penser et de proposer des améliorations !

(Jean RACINE, Brit. II, 2)

Dernière édition par Erviros le Sam 25 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:08

Erviros a écrit:
Bon alors pour la répartition des rang , je vous propose ceci :

/!\ Toutes les valeurs / rangs sont mis au hasard , tous est a optimisé pour un meilleur fonctionnement , je ne parle que du principe !

Tous d'abords , petit rappel de l'ordre des rangs :
- Boulet
- Larbin
- À l’essai
- Apprenti
- Artisan
- Assassin
- Bourreau
- Conseiller
- Diplomate
- Déserteur
- Éclaireur
- Éleveur
- Élu
- Espion
- Gardien
- Gouverneur
- Guide
- Marchand
- Mentor
- Protecteur
- Pénitent
- Recruteur
- Réserviste
- Secrétaire
- Trésorier
- Bras Droit
- Meneur.

Déjà, je pense que les rang de bras droits soit choisis par le meneur, et les rang de larbins pour les mules (je ne sais pas si il y en a, c'est pour le principe !)

Ensuite , je pense qu'il y a des rang qui ne font pas parti de la "hiérarchie" , mais peut être demander sur candidature sur le forum, par élection (tous les mois par exemple , comme pour miss RP) ou par choix du meneur : Recruteur, Protecteur, Artisan, Éleveur etc...

Pour les rang de "hiérarchie"
(j'entend par là A l'essais, Apprenti, Assassin, Bourreau, Conseillé, Diplomate, Eclaireur, Elu, Espion, Gardien, Mentor, Pénitent, Réserviste, Secrétaire et Trésorier), je pense à les atribuer en fonction de l'xp.. je m'explique :

Je trouve de mettre les rangs sur l'xp est intéressant , cela permet a tous le monde de participer à l'évolution de la guilde tous en étant récompenser d'une certaine façon. Cela fait aussi un juste niveau entre les bas level qui veulent participé dans la guilde et les haut level qui ne foutent rien
(je pense a la répartition des rang par level , je trouve cette idée stupide car un level 150 peut être beaucoup moins investi qu'un level 80 et avoir un meilleur rang ..) Il existe cependant un déséquilibre qui met tous le monde d'accord : l'xp en fonction des level .. un level 150 xp beaucoup plus qu'un level 80 , il va donc pouvoir donner plus d'xp plus facilement à la guilde que le level 80 , cela peut motivé les plus bas level à up (et sa rejoint un peut le system de grade par level si on y réfléchi bien , tout en permettant au plus faible d'avoir des grades correcte aussi !).

de 0 à 5 000 pts => A l'essais
de 5 000 à 20 000 => Apprenti
de 20 000 à 50 000 => Assassin
de 50 000 à 100 000 => Bourreau
etc.
(par tranche de 50 000 par exemple) jusqu'au rang de Mentor. Après , pour aller plus loin , il faut un peut plus que de l'xp : participation au forum, aux évènement de guilde, patati et patata ...

Si vous avez Bien remarqué , il me semble qu'il y a des grades que je n'ai pas cités .. C'est que je ne sais pas trop quoi en faire , faut y réfléchir un peut plus , à vous de dire ce que vous en penser et de proposer des améliorations !

Recruteur n'est pas à choisir par mois ?
Eleveur non plus,

Tu dis vers la fin "de 0 à 5 000 pts -> A l'essais" des points ? Des points ou de l'exp ?

Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:25

Exp= Experience POINTS, donc c'est correct ce qu'il dit xD
Oui on rajoute recruteur choisi par le meneur et Eleveur pour ceux qui ont un enclos et font de l'élevage.

Sinon j'aime bien le système d'Erviros, avec l'xp demandée pour les grades variant en fonction du niveau. Enfin faudra veiller à bien calibrer par contre, mais c'est pas mal.
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:33

Night-Fires a écrit:
Exp= Experience POINTS, donc c'est correct ce qu'il dit xD
Oui on rajoute recruteur choisi par le meneur et Eleveur pour ceux qui ont un enclos et font de l'élevage.

Sinon j'aime bien le système d'Erviros, avec l'xp demandée pour les grades variant en fonction du niveau. Enfin faudra veiller à bien calibrer par contre, mais c'est pas mal.

Tu as réussi à comprendre toi ? J'ai pas trop compris son système...

EXP = EXPérience ! Tss.

Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:38

Basch-Fire a écrit:
EXP = EXPérience ! Tss.

Non.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
x)

Sinon oui j'ai compris pas difficile, mais faudrait juste diminuer la somme d'exp parce que par tranche de 50 000 c'est un peu trop xD
Erviros

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:42

Alors pour les rang d’Éleveur , je me suis pas trop poser la question vu qu'il n'y a pas encore d’enclos dans la guilde ... Pour le rang de Recruteur quand à lui , c'est juste savoir qui contacter pour les nouveaux , car le recrutement est fait sur le forum par un sondage.. A la limite il aurai le rôle de passer des annonces régulièrement en /r ? pourquoi pas . mais sa je pense que tous le monde peut le faire et que sa peut être un élément de plus pour accéder aux derniers rangs ..Donc au final ce n'et pas non plus un rang si important ... Donc que sa soit un éléction mensuelle ou une candidature pour le poste sur le forum , sa m'est égale, de toute façon , ce n'est pas moi qui aurai le dernier mot ^^'

Puis toujours pareil , faut tous bien ficelé avant de le mettre en place !

(Jean RACINE, Brit. II, 2)
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:49

Erviros a écrit:
Alors pour les rang d’Éleveur , je me suis pas trop poser la question vu qu'il n'y a pas encore d’enclos dans la guilde ... Pour le rang de Recruteur quand à lui , c'est juste savoir qui contacter pour les nouveaux , car le recrutement est fait sur le forum par un sondage.. A la limite il aurai le rôle de passer des annonces régulièrement en /r ? pourquoi pas . mais sa je pense que tous le monde peut le faire et que sa peut être un élément de plus pour accéder aux derniers rangs ..Donc au final ce n'et pas non plus un rang si important ... Donc que sa soit un éléction mensuelle ou une candidature pour le poste sur le forum , sa m'est égale, de toute façon , ce n'est pas moi qui aurai le dernier mot ^^'

Maiis je comprend toujours pas ton principe !

Sinon, recruteur, recrute /r , aide les candidats à leurs candidatures et recrute ig si le meneur est pas là (bras droit aussi) donc pour l'instant, je le définis,

Enclos ? Faut attendre 2 mois avant de les mettre, pareil pour maisons.

Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 14:51

Je devais me développer mais j'y avais pas trop pensé hier, Erviros a cependant à peu près parler de mon idée en, je dirais même, la rendant plus consistante.

Je tiens juste à dire que plus le level d'un personnage se rapproche du level guilde, + son ratio d'xp donné sera important. Donc entre un level 25 qui gagne 50.000xp et un level 190 qui gagne 500.000xp, le level 25 donnera certainement + d'xp à la guilde. Je ne sais pas quel est le ratio exact mais il en va de même pour l'xp dragodinde. Cependant, le level 190 galère moins pour gagner 500.000xp que le level 25 a récupérer les modiques 50.000xp. Enfin, les bas levels sont forcément + motivés par le up.

Sinon, pour ceux qui sont pas d'accord avec le système de grade, il est rappelé qu'une récompense même visuel apporte de la motivation à la participation pour la guilde! Donc il est important d'avoir un système avec des bases fiables Wink.

PS: Basch, si tu ne comprends pas l'idée du rang "recruteur" soumise par Erviros, sache qu'on en a de toute façon déjà un et il ne sert à rien de creuser de ce côté là Wink.

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Neuro

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 16:19

Erviros a écrit:

C'est presque ce que je dis , mais notre meneur veut quelque chose d'unique .

mais je vais redire un truc essentiel , les rangs sont notre dernier problème.
Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Sam 25 Aoû - 23:31

Je propose*:

NB: Une fois le pré-recquis atteint, le grade est obtenable via demande. Ceci est une liste non-exhaustive mais réfléchie.

PS: Comme il y a une chance sur 4 que celui qui commence à lire ce post se dise *mais quel c** il ne parle pas de points* je le rassure, ça vient par après.

Meneur, Bras droit, Trésorier, Recruteur: Impossible à obtenir. Droit supplémentaire: Inviter de nouveaux membres.

Artisan: 1 métier niveau 100 disponible à la guilde.

Protecteur: Niveau 180+. Droit supplémentaire: Être prioritaire en défense de percepteur.

A l'essai: Période d'essai.

Déserteur: Absent pendant une longue période. Le meneur se demande s'il doit laisser le membre dans la guilde.

Larbin: Mule.

Apprenti, Mentor, Guide, Assassin, Initié, Secretaire, Gardien: Xp guilde selon le schéma suivant: Le niveau du joueur x100 = N

Apprenti: 3N Mentor: 6N Guide: 14N Assassin: 25N Initié: 40N Gardien: 70N Réserviste: 100N (Trésorier: 250N ??)*

*NB: Si un joueur 50 offre 15.000xp à la guilde, et devient Apprenti, le fait de monter niveau 100 lui laisse le droit de garder ce rang. Par contre, s'il venait à changer, il devrait obtenir 30.000xp pour reprendre ce rang et 60.000 pour devenir Mentor. Tout comme il lui faudra au niveau 60 36.000xp pour être Mentor.

Mascotte: Vainqueur de l'event le plus récent.

Eleveur: Joueur expérimenté dans l'élevage. Droits supplémentaires: Utiliser un enclos, Aménager un enclos.

Conseiller: Membre du (futur) conseil d'Aurora. -S'il reprend vie, ce qui devrait être le cas lorsque nous serons plus-

Muse: 50points sur le forum Aurora.*

*NB: Les points sont troqués contre de l'xp. Ainsi, 1 point Aurora offre 1N. Pour être clair, il ne faut pas "payer" ces points mais ceux-ci ont une valeur en xp. Le but est simple: Ceux qui s'investissent IG obtiennent certains grades mais ils doivent cependant aussi faire de bonnes interventions sur le forum pour obtenir d'autres rangs. En outre, le membre qui participe au forum peut remplacer les pré-recquis IG en XP, certains membres imposants une priorité à leur xp personnel n'étant pas pénalisés (il est injuste de devoir être obligé de sacrifier son xp). J'ai quand même équilibré la barre d'xp en créant les "N". Cependant, par la suite, il n'est pas défavorable de faire une grosse distinction entre les N et les Points.

Boulet, Traitre, Pénitent, Bourreau, Marchand: Obtenables via demande après 3points.

Chercheur de Tresor: Vainqueur d'un event*.

*NB: Un event rapporte automatiquement 1 voir + de point. (schéma suivant: participation=0à1, investissement=1, victoire=0, récompense= X?)

Diplomate: Membre important d'une autre guilde.

Il reste ainsi: Elu, Gouverneur, Voleur, Braconnier, Tueur de percepteur, Tueur de familiers, Espion, Eclaireur.

J'aurais proposé:

Braconnier, Tueur de percepteur, Tueur de familiers: Obtenable via demande après 6points.

Eclaireur: 10points

Gouverneur: 20points

Voleur, Espion, Elu: Désignés par le Meneur pour XY raisons.

Les points sont obtenus de la manière suivante: Soit un joueur obtient ces points car il a un bon comportement et s'investit dans la guilde, soit pour la création d'un sujet intéressant qui créé un grand nombre de réponses/vues, soit en tant que récompense pour une victoire/participation/gros investissement par rapport à un event, être constructif dans ses interventions sur le forum.

Nos points ne peuvent pas diminuer. S'ils sont acquis, ils sont acquis.

Il y a bien évidemment d'autres manières d'obtenir des points que Basch gardera secrètes (comme soudoyer le meneur) Troll Face

C'était Rhon-atnini dans "Je perds mon temps pour une cause humanitaire d'une importance phénoménale".

Merci flower

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Elfina

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Dim 26 Aoû - 2:23

Un mot WTF ! ahahah vous vous compliquez la vie :O On devrait faire comme avant :
Mentor : ex: 6000xp
Assassin : ex: 40 000xp

Mais pas trop élevée parce que sa devient chiant ! :p
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Dim 26 Aoû - 11:54

Rhon : Je n'ai pas eu le courage de tout lire : Je le ferais quand je serais reveillé mais : tu dis : que le level du joeur x 100 = N ??? De quoi ? 100 x 100 = 10.000N ?

N c'est quoi ! ?

Tu vas pas me faire mettre des points à chaque personne dès qu'il augmente d'xp ?

Je serais mort avant Noel !

[Attribution des points manuellement et 1 par 1]

Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Dim 26 Aoû - 13:10

Basch tu devrais lire en entier car t'as zappé 99% des mots je pense (bon j'ai écris à 2h donc j'étais fatigué aussi j'ai peut-être zappé 2-3 trucs moi-même) Very Happy...

Je vais tout t'expliquer en détail.

Alors, les N correspondent à ton level personnage multiplié par 100. Ainsi, tu es niveau 1, il te faut donner 100xp pour obtenir 1N. Au level 110, il faut 11.000xp et au level 163, 16.300xp. Certains rangs demandent d'obtenir un certains nombres de N pour être acquis.
Le but de ce système de "N" est simple: Plus tu es haut niveau, plus tu dois contribuer à l'xp guilde. Ainsi, personne n'est défavorisé.

Cependant, à cela s'ajoute le système de point. NON, quand un joueur obtient un N, il n'obtient pas un point. Par contre, 1point à une valeur de 1N. CàD, si tu as donné 800.000xp à la guilde et que tu es niveau 180, tu as donné 44N à la guilde. Si, en plus de cela, tu as 17 points, tu as un total de:

61N mais 17 points.

Le but est de rendre plus important l'investissement sur le forum que sur le jeu mais quand même donné une valeur à l'xp offert à la guilde, même si les points valent des N. Il m'étonnerait qu'un membre ait un jour 100points, par contre s'il a 50 points et 50N, il a le meilleur grade en points (Muse ->50pts) et le meilleur grade en XP (Réserviste -> 100N ***50points+50N= 100N).

Tu comprends?

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Basch-Fire

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   Dim 26 Aoû - 13:33

J'ai compris que le N est le niveau du personnage x 100.

Je n'ai pas compris par contre, je cite :

"Cependant, à cela s'ajoute le système de point. NON, quand un joueur obtient un N, il n'obtient pas un point. Par contre, 1point à une valeur de 1N. CàD, si tu as donné 800.000xp à la guilde et que tu es niveau 180, tu as donné 44N à la guilde. Si, en plus de cela, tu as 17 points, tu as un total de.."

Si les N ne sont pas de points, comment on a des points ? Puisque je rappel qu'on parle bien de Rangs via points,

Et que comment on peut se souvenir des N si ils ne sont pas écrits sur le forum ?

Suspect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangs via Points ?   

Rangs via Points ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant