Forum de la guilde Aurora Coriolis sur Pouchecot

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploseur de tympan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amphetamines

MessageSujet: Exploseur de tympan.   Sam 25 Aoû - 23:37

Folie d'un soir, délire illusoire. Cette chose qui nous fait rêver avant de nous faire exploser, cette douce magie qu'est la musique.

J'ai donc, comme vous l'avez compris s'il vous reste quelques neurones, créé ce topic pour partager nos musiques favorites, ou les musiques qui nous ont marquée.

Avant d'aller plus loin, je demande à toutes personnes intervenant ici de respecter les gout des autres, on peut juger, critiquer, et ne pas aimer une musique. Mais dire :"c'hey d'la merde", pas question, je n'ai pas le pouvoir de vous punir de quelque manière que ce soit, mais je peux retrouver votre maison et y mettre le feu si vous n'êtes pas correct.

Alors, pour en revenir au sujet de base, j'ai pour objectif de rassembler un maximum de genres musicaux différents, par vos postes divers, pour connaitre simplement les gouts de nos chers joueurs.
En soit, je vous demande juste de poster des liens ou simplement de discuter de ce que vous aimer mettre dans votre cerveau, ou pas.
J'essayerais au fil du temps de classer les musiques, si le topic marche, sinon, je le laisserai simplement vivre.

Enfin, si je peux ajouter un mot, un seul, c'est que ça bouge bordel de non de dieu, que ça nous explose les oreilles et que mon cerveau se déverse par mes naseaux !

En bref, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 0:03

Je n'aime pas du tout le Hardrock. Chacun ses goûts mais je trouve qu'une musique "Hard" n'a aucun interêt à être écouté. Je n'aime pas non plus le Rock tout court, sauf exceptions-> il y en a plusieurs.

Je suis plutôt style Rap: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je trouve, qu'en plus d'être un très bon chanteur, il montre une grande intelligence dans son écriture et ces musiques que l'ont peu qualifier de "Rap conscient" donnent de vrais leçons aux gens en plus de représenter une jeunesse. Exemples très interressants à écouter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce ne sont pas forcément ses meilleurs titres mais elles font parties des plus noires.

Certains diront qu'ils ne sont pas de goût de ses musiques car ils ne s'imaginent pas l'écouter ou la chanter à une soirée. Ils n'ont pas totalement tort, cependant je peux argumenter que l'intelligence de la musique est incarnée dans les siennes et que même si elles sont plus destinées à être écoutées en solitaire, elles sont extraordinaires.
D'autres diront que le Rap est vulgaire.
D'autres encore que certaines paroles sont offensantes voir mysogines (l'auteur ayant fait polémique en France pour un titre intitulé "Sale p*te"). Je peux vous dire, j'aime les femmes (et je suis très respectueux), mais j'adore ses musiques, de la plus douce à la plus hard XD.
Je ne vais pas débattre car il y a tellement de gens qui ont certainement tellement de choses à dire :p.

Sinon, j'aime aussi certaines musiques electro/dubstep (du style "Crave you" mais j'en trouve pas beaucoup qui me plaisent, si vous pouvez me conseiller (ici ou par MP) hein Night!!:p)mais surtout des classiques comme Avicii.

A cela s'ajoute quelques musiques simples (les musiques qui n'ont pas de nom de style xD) ou le Rap américain (souvent connus comme Eminem).

En bref on retient surtout Orelsan qui est très original bien que forts écoutés dans certains milieux. Je n'ai cependant pas la chance de partager ce goût musical avec mes proches (hors une petite partie de ma famille ou mon frère) qui sont plus axés Rock. (pff, les ringards Very Happy).

Quand à ma raison d'écouter de la musique, elle est simple: Elle nous projette dans un univers qui relativise positivement les vices de notre vie. Je l'écoute d'ailleurs énormement tout les jours, surtout lors de ma promenade de chien qui met entre 3/4 et 1h et qui se déroule 1 à 2x jours.

Et voilà, c'tout ... pour le moment flower

Rhon-Atnini (Eni Sagesse)

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 2:03

Bonne idée ce topic.

Rhon-Atnini a écrit:
Je n'aime pas du tout le Hardrock. Chacun ses goûts mais je trouve qu'une musique "Hard" n'a aucun interêt à être écouté.

Explique ce point de vue, ça m'intéresse, parce que "aucun intérêt à être écouté" c'est un peu fort, le hardrock et le metal étant les genres musicaux les plus proches de la VRAIE musique, c'est-à-dire la musique classique (qui, rappellons-le, a cessé d'exister), au niveau de la structure musicale et de la virtuosité.
Parce que à choisir c'est le rap, la pop, la techno et tout le tin-touin, qui n'utilisent plus aucun instrument (le miracle de l'informatique dira-t-on..), qui méritent d'être traitées de "sans intérêt" au niveau musical.
J'ai horreur de toutes ces musiques que je qualifierai de décadentes mais moi je ne les traiterai pas de "sans intérêt" (quoique le rap...), donc tu pourrais, par respect pour ceux qui aiment les musiques "hard", t'abstenir des choses comme ça, qui sont en plus dénuées de sens x)
D'ailleurs par "Hardrock", tu englobes apparemment Hardrock + Metal + Punk, trois genres qui sont totalement différents, ce qui est un peu "stupide"si je puis dire, le metal à lui seul étant déjà le style musical le plus varié de tous.

Bref.
Sinon pour Orelsan, malgré le fait que je hais le rap plus que tout autre style musical, je dois avouer que j'aime certaines chansons, notamment Suicide Social, la chanson résumant bien mon point de vue sur le monde x)
Mais j'aime pas ses musiques misogynes et tout ça par contre ^^'

Bref.²
J'en viens à mes goûts. Et tu vas être content amphet', ça bouge et ça explose méchamment les oreilles, AWW YEAH pirat
Je n'écoute principalement que deux styles de musique: la musique classique et le metal.
Ça représente 99% de ce que j'écoute; mais il m'arrive parfois d'avoir quelques à-côtés comme quelques morceaux de techno, les groupes japonais Nobodyknows+ et Maximum the Hormone ou les musiques de jeux (les séries des Touhous ou Dodonpachis surtout).

Quelques trucs que j'aime en vrac (suffit de cliquer sur les noms):

-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et mes deux groupes préférés !:

Je pense que ça donne aussi un tout petit aperçu de la diversité du metal (il y a des dizaines et des dizaines de genres). Sinon pour la musique classique, je citerai juste Wagner et Rachmaninov, flemme de mettre des liens ^^
Je considère que le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov est la perfection musicale absolue.
Oh et puis merde:
Extase auditive garantie.

Voilà j'en posterai plein d'autres si vous voulez o/
Aira-cronicle

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 10:57

Si on balance des liens sur youtube, c'est bon ? Smile

Amphetamines

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 11:46

Bien sur ! C'est même recommandé !

Pour réagir à Rhon-Atnini, je garde le même avis que Night, il ne faut surtout pas dire sans expliquer qu'une musique n'a pas d’intérêt !
Et je partage moi aussi une certaine admiration pour Orelsan, qui est comme pour Night, un des seul rappeur que j'écoute sans froncer des sourcils !

Enfin bon, mes gouts sont extrêmement diversifié, ayant été avant tout initié à la musique classique par mon grand père, je prend toujours autant de plaisir à écouter un morceau comme le deuxième concerto pour piano de Rachmaninov comme une musique de jeun'z, le premier étant réservé à une soirée en solitaire, le second rentrant mieux dans le cadre d'une soirée entre ami !

Le tout étant d'adapter mes gouts en fonction de mon état d'esprit et de la situation !

Bref, n'oubliez pas la règle en rouge ;]
Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 13:29

Night, c'est bien avec toi que je parlais de Dubstep, non ? Pacque bon tu parles de métal et de musique flamande là alors qu'on parlait de musiques électro Very Happy

Sinon, attention à ne pas mal interprété ce que j'ai dis. C'était certes pas très constructif mais j'ai précisé dans mon post que je ne commencais pas le débat car d'autres personnes avaient un avis à donner et que je voulais pas faire un pavé.

Pour m'expliquer, ça n'a aucun interêt pour moi, et attention, le "pour moi" est très important. Je l'ai sous-entendu mais apparemment c'est plus clair dans ma tête que dans celle des autres (c'est souvent l'impression d'être clair alors que personne d'autre que nous comprend, en réalité ^_^).

Ce que j'aime dans la musique, comme j'ai précisé, c'est la valeur poétique et sentimentale. Bref, le "zéro absolu" dans le Hard. Vous allez certainement me contredire en disant qu'il y a une volée de sentiment mais ça n'a rien de poétique à mon goût.

Pour ce qui est de la musique Classique, je trouve que le Rap est une de ses formes plus évoluées, en mode "RPz la jeunesse" quoi. Plus vulgaire, certes, mais plus contemporain. Car nous n'écoutons malheureusement plus du Calogero et du Balavoine.
En tout cas content de voir qu'Orelsan est plus qu'apprécié même par ceux qui n'accrochent pas le rap.

Les seules musiques Hard que j'ai écouté étaient celles balancées en Zombie Nazi, et c'tout. Sinon, je n'aime vraiment pas les "explosions vocales".

J'ai pas grand chose d'aute à raconter pour le moment, désolé si j'ai été "entre guillements" "offensant" dans le sens que j'ai balancé mon "sans interêt" sans être constructif. J'avais une raison et je sous-entendais fortement que c'était pour moi.

PS: On a pas la même définition du mot "musique classique" :p

@Amphetaminee: Pourrais-tu nous expliquer qu'entends-tu par musique de jeune? Il s'agit du style "LMFAO" et autre mode qui passe sur TMF MTV ou autres ?

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Amphetamines

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 13:51

Quant je dis musique de jeune, c'est absolument tout ce qui passera en boite ou en soirée.
Les trucs pas très compliqué, et pas vraiment intéressant d'un point de vue de la recherche musicale (comme le disait Night) des musiques dites d'ordinateurs. Mais néanmoins, des musiques que j'affectionne pour l’énergie qu'elles dégagent, et que je m'écoute en boucle quant j'ai besoin de motivation.
Ce sont des musiques de fêtes, des musiques qui nous donne juste envie de sauter partout en descendant des verres et en draguant tout ce qui a une poitrine Very Happy
Exemple (l'une des musiques du film "Projet X") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et même si elles ne sont pas d'une grande qualité en comparaison avec d'autre genre, je leur accorde le fait d'être ce qu'il y a de plus entrainant à notre époque, et ça, c'est important dans la musique, car être compliqué sans faire passer quoi que ce soit, ça manque un peu de logique à mon gout, la musique est là pour nous faire un effet, peut importe lequel, du moment qu'il nous envahit et nous submerge !

Pour réagir face au Hard, je dois dire que je n'aime pas particulièrement, enfin, c'est surtout le coté chanté que je n'apprécie pas, à mon gout, il gâche bien souvent un jeu instrumentale intéressant, par des cris gutturaux et des hurlement incompréhensible.
Enfin bref, je ne suis pas du tout fan de Hard, mais en revanche, j'adore le folk et le métal en générale.
Basch-Fire

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 14:00

Il se trouve, que je suis plus "Rap" orientée "Sexion d'Assaut" et "OrelSan"
Mais en se moment, je me met vers le Metal Symphonique, une orientation pour "Epica"
J'ai connu ce groupe, grâce à Night-fires.

Sinon, je suis facile en musique, j'aime un peu tout.

Cordialement,

Aira-cronicle

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 16:39

Basch-Fire a écrit:
Mais en se moment, je me met vers le Metal Symphonique, une orientation pour "Epica"

Cordialement,

Malala, l'inculte "sexion d'assaut", super le rap commercial Smile

Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 17:07

J'aime pas Sexion D'assaut mais c'est gratuit de dire qu'un Rap est commercial. Tout est commercial de toute façon. Preuves?

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Basch-Fire

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 17:11

Aira-cronicle a écrit:
Basch-Fire a écrit:

Cordialement,

Malala, l'inculte "sexion d'assaut", super le rap commercial Smile

Je croyais qu'on n'avait pas droit de critiquer méchamment Sad

"Inculte"
"Commercial"

Troll Face

Aira-cronicle

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 17:45

C'est pas "méchamment"..

Amphetamines

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 17:50

L'essence et le briquet sont prêt.
Dis au revoir à ta maison.

jocolor
Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 17:56

Rhon-Atnini a écrit:
Ce que j'aime dans la musique, comme j'ai précisé, c'est la valeur poétique et sentimentale

"J'déteste les petites putes genre Paris Hilton les meufs qui sucent des queues
de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs
intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu crèves lentement j'veux que tu tombes enceinte et
que tu perdes l'enfant"

Très très poétique en effet pirat

Pour en revenir comme disait Amphet' aux cris gutturaux qui gâchent l'instrumental, c'est vrai qu'il m'arrive aussi de penser "mais tu peux pas fermer un peu ta gueule ? é__è", mais en même temps les "hurlements" sont ce qui donne ce côté "défouloir" au metal extrême.
Ceci dit comme il l'a aussi sous-entendu c'est une certaine frange du metal seulement (Death/Black metal uniquement) et tout les autres genre sont exempts de grunts aussi bestiaux.
Par exemple, dans les exemples que j'ai donnés y'a beaucoup de genre extrêmes (puisque c'est ce que je préfère) mais Kamelot, Mastodon, Epica et Alcest donnent des exemples de metal complètement différent.
Et le hard rock lui n'a ABSOLUMENT aucune brutalité en lui.
Par exemple, Dio le dieu du metal (ici avec Yngwie Malmsteen, guitar hero suédois) reprenant "Dream On" d'Aerosmith:
Rhon, tu vas me dire qu'ici il n'y a pas de sentiments et de poésie ? Suspect
D'autres exemples si tu veux, les ballades d'Epica (notamment Tides of Time et Twin Flames), "Since I've Been Loving You" et "Starway to Heaven" de Led Zeppelin, "I was made for loving you" de Kiss,...
(Parce que oui c'est Led Zep' et autres le hard rock, si tu parles des trucs genre Skinless et Cannibal Corpse on appelle ça du Brutal Death Metal x))

Et puis même si la musique te semble "barbare", suffit de lire les paroles, pas parce qu'on les comprend pas qu'il n'y en a pas; le style des paroles varie énormément selon les genres mais les groupes comme Epica et Opeth on des paroles très fortes.

Basch => Si Epica te plait, essaye Within Temptation, Delain et Nightwish, même si moi je n'aime qu'Epica ^^

Rhon-Atnini a écrit:
Tout est commercial de toute façon?

Non, le metal et le punk ne sont pas commerciaux, c'est même l'inverse; tu m'appelleras que tu entendras un groupe de metal à la télé ou à la radio autre que Metallica.

Mais mettez des liens les gens, ça doit vivre comme amphet' l'a dit x)
Comme je rejoins l'enseignement français cette année et qu'en Belgique on voit pas l'espagnol j'ai 3 ans à rattraper en 3 mois, haut les coeurs !
Rien de tel que du metal mexicain pour apprendre la langue (oopah pirat)

Je les ai vus au Hellfest Cool
Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 18:36

On voit l'Espagnol en Belgique, suffit de prendre l'option langue à partir de la 5eme Wink.

Tu as mis un extrait de "Sale ****", une musique ayant fait controverse. C'est un peu moins poétique certes mais il faut apprécier les Punchlines très bien maniées par le chanteur. Puis, c'est très sentimental. Un homme connais l'adultère de sa femme et écris une chanson en toute haine. Il y a un scénario. Cependant, Orelsan a été puni pour cette musique bien qu'il ait, y a peu, gagné son procès.

Quand à ton lien, je n'aime pas, c'est mes goûts, mais oui, il y a des sentiments (peut-être pas de la poésie car en tant que poésie je parle de paroles -> je suis littéraire; mais, là les paroles je peux pas te dire...).

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 26 Aoû - 18:57

J'entre en 5ème là donc bon ^^'
J'aurais pu le prendre en 3ème/4ème avec les cours par correspondance mais j'ai pris latin à la place, et je le regrette énormément.
Amphetamines

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Lun 27 Aoû - 1:38

Attend..
Tu rentres en 5ème façon Belgique à 15 ans ? Shocked
Night-Fires
Serviteur de Simone

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Lun 27 Aoû - 1:47

J'aurai 16 ans le 27 septembre ^^
Mais bon on s'écarte du sujet là x)
Rhon-Atnini

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   Dim 2 Sep - 9:23

Tudududududududu, tududududu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je rentrerai en 5e façon Belgique à 15 ans aussi Wink.

Skull-Onat (Sram 160)

Archange-Onat (Cra 130)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploseur de tympan.   

Exploseur de tympan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1